ou installer un coffre fort dans une maison

Pour ranger ses objets précieux, la plupart des particuliers choisissent d’acquérir un coffre-fort. C’est un excellent choix pour assurer non seulement la sécurité des documents, mais aussi pour préserver leur bon état. Toutefois, lors de l’acquisition, beaucoup ne savent pas quel est le meilleur endroit pour le placer. Dans cet article, nous faisons le point sur ce sujet.

Le plancher : un bon endroit pour cacher son coffre-fort

Comme plusieurs fabricants en conseillent, pensez à cacher votre coffre-fort sous le plancher pour lui assurer une meilleure sécurité. En effet, cet endroit est difficile à accéder, c’est pourquoi il est préférable d’y ranger l’équipement. Sachez que c’est aussi l’endroit idéal pour placer un coffre-fort assez lourd. Donc, si le votre est assez grand, n’hésitez pas à choisir cet endroit pour le mettre. Il sera non seulement en sécurité, mais les cambrioleurs ont aussi du mal à y accéder.

Vous vous demandez où installer votre coffre-fort dans la maison ? Nous vous recommandons de le mettre sous le plancher. Pour cela, vous n’avez qu’à faire creuser le sol et créer une cavité qui possède une dalle à soulever. Ensuite, vous pouvez mettre un tapis ou une moquette au dessus pour le cacher et pour vous donner un repère. N’oubliez pas de garder pour vous l’emplacement de votre coffre afin de préserver sa sécurité. Il est à noter que cette cachette est idéale pour les murs qui ne peuvent pas supporter des poids lourds.

Le mur : un excellent choix

Pour ranger votre petit coffre-fort dans votre maison, il est aussi possible de choisir le mur. Ici, il s’agit de l’encastrer complètement dans le mur pour le rendre totalement inaperçu. Pour cela, il faut choisir un coffre-fort encastrable. Certes, c’est une cachette très classique pour un coffre-fort, mais il vous est recommandé de bien le faire pour que personne, même les cambrioleurs ne se doutent que votre coffre y est caché.

Pour être plus discret, il est préférable d’éviter les endroits très communs tels que la chambre à coucher ou encore le salon. Le mieux serait de choisir un lieu neutre ou insolite. Certainement, les cambrioleurs n’auront pas à chercher dans ces endroits. Vous pouvez par exemple, l’installer dans la salle de bains ou encore le garage. Comme il est sûr que ce sont les derniers endroits où ils iront chercher, votre coffre-fort ne risquera pas d’être trouvé. Pour le cacher, vous pouvez installer un faux mur ou le cacher tout simplement derrière un vieux tableau.

Le meuble : un lieu fiable

Dans le cas où il n’est pas possible de cacher votre coffre-fort sous le plancher ou dans le mur, vous pouvez le mettre dans un meuble. Cependant, ne le mettez pas dans n’importe quel meuble. Choisissez un meuble où votre coffre fort sera bien encastré. Notez qu’il est possible de le mettre dans un placard ou dans une armoire à condition de bien le rendre inaperçu. Pour le dissimuler, vous pouvez mettre un panneau articulé conçu avec le même matériau que le meuble où vous l’installiez.